WidgetAvisVerifies

Guide d'achat

Guide d'achat

Un petit coup de pouce pour choisir le sabre adapté? Les sabres de chez Sabertrio ont cette particularité d'avoir énormément d'options pour s'adapter à tout type de style. Du collectionneur au pratiquant, le choix est parfois difficile et ne se résume pas qu'un simple prix.

Voici un guide pour vous aider à choisir.

 

La gamme

La première chose à faire est de vérifier l'utilisation du sabre. 

La gamme Neo embarque toutes les dernières technologiques existantes. Effets sonores, intensité de la lame, choix de configuration... tout y passe. Cette gamme est définitivement faite pour les collectionneurs qui cherchent un produit unique. Attention, cette gamme est à éviter si vous souhaitez faire du combat. Les bandes LED à l'intérieur des lames ne résisteront pas à des chocs forts répétés.

La gamme FX est un très bon compromis entre le plaisir de l'expérience immersive et la possibilité de combattre de manière un peu plus musclée. Grâce à son châssis Delrin, l'électronique embarquée, résiste bien aux chocs. Cependant l'électronique reste un élément fragile et on évitera ce matériel si on est adepte des combats violents.

La gamme Stunt a été prévue pour permettre une pratique sportive intensive, voir extrême. Elle permet également d'avoir accès à des prix plus accessibles et d'apprécier le sabre pour son design unique en toute occasion.

 

La taille de la lame

Sabertrio propose 4 types de longueur pour votre sabre.

Les tailles courtes s'adressent plus particulièrement aux enfants, mais également pour une forme de combat aux sabres courts. Ces lames sont préférés pour du combat rapproché.

La taille de 82cm est une taille standard utilisée notament par la FFE et la plupart des pratiques sportives en club. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos clubs respectifs.

Les tailles longues vont surtout convenir à une pratique cherchant à mettre de la distance. Elle convient également pour des grands gabarits.

Attention, la longueur de lame peut modifier le centre de gravité et influencer la balance.

 

Heavy grade ou Mid grade

Vous allez retouver 2 types de lame. Cette option est particulièrement importante sur la pratique. Cela concerne l'épaisseur de la lame. La Mid grade a une épaisseur de 1.8mm et l'Heavy grade 3.2mm.

La lame Mid grade sera particulièrement intéressante pour des activités de cosplay ou démonstration. La parroi de la lame étant plus fine, la lumière de la LED sera plus intense et donnera un meilleur aspect.

Mais également sur du combat à la touche où la rapidité prime. En effet, le poids de la lame n'est que de 140gr contre 240gr en Heavy grade.

La lame Heavy grade prend tout son sens quand vous pratiquez du combat lourd en full contact quand les chocs sont nombreux. La lame sera plus résistante.

ATTENTION: Evitez les chocs entre Heavy grade et Mid grade; la Mid grade n'aimera pas du tout.

 

La couleur de la LED

A ne pas négliger; ça a un sens. Tandis que les lames rouges sont dédiées au côté obscur, les autres représentent des alignements, des affinités du côté clair. Ainsi le vert est associé à la sagesse, à l'érudition; le bleu à la justice et la protection; le orange et le jaune à la discrétion, la furtivité. Le violet et ses variantes tirant vers le rose, par sa composition de bleu et rouge, représentent l'ambivalence, la dualité... prenez-vous au jeu. Et généralement, ce n'est pas vous qui choisissez la couleur, c'est le sabre qui vous choisit.

à suivre...

 

 

 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,